Forum Passion canaris et becs crochus
Pour pouvoir accéder à toutes les catégories, n'hésitez pas à vous inscrire

Partagez | 

Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 14:17

Voici une Perruche Australienne d'une grande beauté.  C'est un oiseau peu courant en élevage.
Pour autant cette perruche accepte volontiers notre climat.
Essayons de la découvrir ensemble.

Je ne m'attarde pas sur les généralités de la description dans ses détails.
C'est une perruche d'environ 38 cm il existe des signes léger de dimorphisme sexuel.
Le mâle est en effet plus sombre dans le violet de son ventre que la femelle plus pâle.
Les femelles ont plus de vert sur les flancs et les sous caudales.

le mâle est à gauche de l'image.

Se sont des perruche très anciennes sur le continent Australien, leur population était très répandue;
mais suite à de grandes périodes de déboisement, dessèchement progressif de leur habitat les population se sont réduites.
Ces Perruches ont besoin d'humidité et de chaleur leur Habitat les grandes forêt d'eucalyptus.
Leur nourriture était quasi exclusive des graines de certaines espèces d'eucalyptus.
La réduction de leur habitat leur à imposer une diversité alimentaire notamment sur les verger de pommier.
C'est donc un oiseau déclaré comme nuisible e Australie dont on parle en ces lignes!

Il existe de réelles divergences quant à l'origine de ces oiseaux selon les sources et les auteurs.
Je m'en tiendrais qu' a citer certaines de ces sources:
Leur place exacte dans la systématique n'est pas encore définitive. Elles font cependant partie  des Platycerques avec une quasi certitude et montrent
certaines similitudes de couleurs et de dessins avec les genres Barnabius et Platycercus.
Leur plus proche parent serait la perruche à ventre jaune Platycercus Caledonicus.
Ci-dessous présente:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_%C3%A0_ventre_jaune

D'autre auteurs la placent près de la Perruches Cornue Enymphicus Cornutus.
Ci dessous présente:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_cornue

Ces deux espèces ont été refoulée, ainsi que la Perruche à Cape Pourpre par des formes supérieures, développées plus tard, vers les bords de leurs région d'habitat d'origine.
Espèces élevées : canaris
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 15:12

Merci pour la fiche et de nous avoir fait découvrir cette espèce.
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 16:38

La fiche n'est pas fini Paradise, je vais encore la développer.
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 18:29

Nous en voici donc à l'habitat...
Jadis on les rencontrait au sud Este de L’Australie dans les forêts humides d'Eucalyptus "EUCALYPTI Calophylla".
Aujourd'hui ces oiseaux se trouvent à la grande barrière Orientale et à l’extrême Sud Ouest de l'Australie...
Entre Moore River et Esperance,  vers l'intérieur jusqu'à Gingin Moolabienenee et Lake Grace.

L'alimentation principale des Redcaped et la graine d'eucalyptus Calophylla, Ils mangent également les graine de Hakea, Banksia, Dryandra, Grevillea, Xylomelum, Avena, Casarina
et de nombreux autres arbres et arbustes. Leur particularité étant d'aller décrocher les graines des arbre pour ensuite descendre au sol pour les décortiquer.
En plus, ils aiment le nectar, les fleurs et surtout les fruits. Surtout les verger de pommiers.

la reproduction se fait dans une branche épaisse ou dans un tronc creux. 4 à 7 œufs sont déposés sur une couche de vermoulure.
La couvaison porte sur 24 jours. le ma^le nourrie la femelle qui nourrie à son tours.

Les oiseaux on été importés pour la première fois en Angleterre en 1854. Peu de temps après vers le reste de l’Europe.
Se sont des oiseaux très farouche qui ont besoin de très grandes volières.
Il leurs faut plusieurs moi pour s'adapter à leur nouvel environnement.
avatarHannetonAigle royalAigle royal
Espèces élevées : Pyrrhuras-Inséparables-Calopsittes-Perroques eams
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 18:52

Merci pour cette partie "habitat", Serge !
avatarchardoAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : canaris, cailles de chine
http://canaris-becscrochus.pro-forums.org
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 19:24

Je viens de déplacer le sujet dans le forum "fiches des becs crochus"
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 19:30

Merci Chardo, je me sens mieux dans un forum spécifique lol!
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Jeu 01 Oct 2015, 22:56

Il se nourrit des graines des eucalyptus comme certains becs droits,je ne le savais pas
Espèces élevées : cailles de chine
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Ven 02 Oct 2015, 18:52

Connaitre le mode le régime alimentaire à l'état sauvage permet de leur en offrir un similaire et aussi complet que possible en captivité
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Sam 03 Oct 2015, 13:54

merci pour ces informations aussi précieuses qu’elles soient et plus instructives.C'est très explicite
On attend la suite
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Sam 03 Oct 2015, 13:55

Tu veux savoir quoi précisément? Qu'attends tu comme suite des choses?
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Sam 03 Oct 2015, 14:01

je croyais qu'il y aurait une suite et que la fiche n'est pas encore terminée
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Sam 03 Oct 2015, 14:14

Dans un sens, tu n'as pas tord...
Cette fiche est ouverte à toutes et tous et dans l'expérience, l'expertise de chacun, chacune.
Je souhaite que chacun puisse y trouver sa place.
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Sam 03 Oct 2015, 16:58

Super jolie, les couleurs sont magnifiques
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Dim 04 Oct 2015, 15:21

Appelée  en français perrcuhe à tête  pourpe ; c'est une réussite chez certains élveurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Description:

La partie supérieure de la tête,les cuisses et les sous-caudales présentent une belle couleur rouge.
Les joues sont vert jaunâtre, Le dos est vert marin. Le croupion est jaune et les sus-caudales vertes. Les ailes  sont vertes nuancées de bleu sur les plumes les plus extérieures. Les rémiges sont de couleur noir  . La  poitrine et le  ventre sont bleu-mauve.   Le dessous de la queue est bleu  . Le bec  est de couleur gris bleuâtre clair. L'iris est brun foncé, les pattes brunes.
La femelle est plus terne que son partenaire. Elle présente un capuchon vert et une poitrine plus brunâtre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 18:58

Mes redcapeds:

Espèces élevées : cailles de chine
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 19:16

très belle volière ,très spacieuse et de la verdure autour,c'est sympath.
N'ya-t-il pas un intrus parmi eux dnas ladernière photo perché sur la poutre qui tient les deux côté de la volière?
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 19:18

Non Jeau Luc...
Aucun intrus dans ma volière...
Que des oiseaux qui s'entendent parfaitement.
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 20:00

Elles sont bien installées tes perruches, bel espace !

Sur la deuxième il y a un oiseau plus jaune, peut-être la lumière ....
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 20:07

Non c'est une omnicolore à manteau D'or Anne Marie
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 20:12

Alors tu vois, l'intrus, Jean-Luc avait bien eu l'oeil !
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 20:15

Je pense qu'il ne parle pas de la même chose que toi!
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Lun 05 Oct 2015, 20:26

Oui j'y suis le Touraco !!!!!!!!!
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius Mer 07 Oct 2015, 09:27

félicitations; une très belle volière; un travail bien soigné et avec telle les oiseaux se sentent très heureux
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius

Perruche Redcaped / Purpureicephalus Spurius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1