Forum Passion canaris et becs crochus
Pour pouvoir accéder à toutes les catégories, n'hésitez pas à vous inscrire

Partagez | 

Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 15:37

Décidément, je rencontre bien des soucis en 2015 ! .

J'ai vendu il y a un mois une femelle blanche, en parfaite santé, à une personne qui voulait d'abord une femelle Gloster, puis qui a repris contact pour l'échanger contre une blanche "normale ". J'ai donné satisfaction puisqu'il n'y avait que 3 jours d'écart.

Ce midi, je reçois un mail de ladite personne qui me demande de reprendre l'oiseau et d'en faire le remboursement car il semblerait que la femelle ait un kyste folliculaire. Je ne comprends pas car les autres oiseaux de la même nichée n'ont rien et quand je l'ai cédée elle n'avait rien !.

Que me conseillez-vous ? Merci.
avatarchardoAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : canaris, cailles de chine
http://canaris-becscrochus.pro-forums.org
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 16:26

Si elle a eu un kyste,je pense que tu devrais répondre la femelle et le rembourser et ce n'est que mon avis
Espèces élevées : conure soleil....ara noble.....
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 16:45

ben deja demande lui une photo pour voir ce qui l en est ...
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 16:51

Oui, Sauveur, c'est ce que je viens de faire.

Ce n'est pas la question du remboursement qui me gêne ( 15 euros ) mais c'est de reprendre un oiseau " malade " alors que lorsque je l'ai vendu, il y a un mois jour pour jour, il était EN PARFAITE SANTE.

MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 16:54

au bout d 1 mois , nombre d eleveur ne reprendrai pas l oiseau....
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 17:12

Il n'y a que Chardo et Sauveur pour me répondre ??? Merci de m'éclairer rapidement car je dois donner une réponse à la personne.
Espèces élevées : canaris couleurs .e tPIOU-PIOU
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 17:19

Moi j'aurai repris l'oiseau . sourir  
Espèces élevées : cailles de chine
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 17:39

du même avis que Thierry
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 18:05

Merci à ceux qui m'ont répondu. sourir .

avatarHannetonAigle royalAigle royal
Espèces élevées : Pyrrhuras-Inséparables-Calopsittes-Perroques eams
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 19:01

Si tu es sûre et certaine que ton oiseau n'avait pas ce kyste quand tu l'as
cédé, tu le dis à la personne....
Si tu n'es pas sûre, tu peux lui reprendre
avatarclaudeAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : grand-Alexandre, derby, cacatoës a oeil nu,amazone oratrix, amazone a front rouge, amazone aourou, gris du Gabon , ara rauna, youyou du sénégal, colliers d'Asie, red-cap ou tête pourpre,
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 19:01

moi au bout d'un mois je ne reprend pas l'oiseau
avatarHannetonAigle royalAigle royal
Espèces élevées : Pyrrhuras-Inséparables-Calopsittes-Perroques eams
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 19:03

Donc Claude le kyste a pu apparaître après la vente ?
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 19:08

oui mais 1 mois c est long..si sa se trouve l oiseau a pu attraper des poux ou une maladie..c est quand meme risqué de le ré introduire  dans son elevage..

au pire rembourse les 15e mais moi je prendrai pas le risque..ne sait on jamais...
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 20:02

@Hanneton a écrit:
Si tu es sûre et certaine que ton oiseau n'avait pas ce kyste quand tu l'as
cédé
, tu le dis à la personne....
Si tu n'es pas sûre, tu peux lui reprendre

L'oiseau était en parfaite santé sinon je ne l'aurais pas vendu, et l'acheteur a reconnu qu'il ne s'était rendu compte du " kyste "  ( j'attends la photo pour voir ) que ce matin.

@claude a écrit:
moi au bout d'un mois je ne reprend pas l'oiseau

Je penche pour cette solution. Un mois, c'est beaucoup trop long. Il peut se passer des tas de choses en un mois.

@Hanneton a écrit:
Donc Claude le kyste a pu apparaître après la vente ?

Oui, Hanneton, il y a un mois, jour pour jour, j'ai cédé cette jeune femelle en très bon état. Je pense qu'un kyste ( si c'est le cas ) n'apparaît pas d'un seul coup.

@sauveur a écrit:
oui mais 1 mois c est long..si sa se trouve l oiseau a pu attraper des poux ou une maladie..c est quand meme risqué de le ré introduire  dans son elevage..

au pire rembourse les 15e mais moi je prendrai pas le risque..ne sait on jamais...

Impensable de réintroduire la femelle dans mon élevage .
avatarclaudeAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : grand-Alexandre, derby, cacatoës a oeil nu,amazone oratrix, amazone a front rouge, amazone aourou, gris du Gabon , ara rauna, youyou du sénégal, colliers d'Asie, red-cap ou tête pourpre,
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 11 Oct 2015, 20:52

non non nanie tu ne reprend pas l'oiseau et tu ne le rembourse pas non plus, c'est trop facile ou bout d'un mois il a pu attraper n'importe quoi
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 04:35

un mois c'est long pour reprendre un oiseau  OUI 
un kyste n'est pas contagieux il me semble ?
 mais pour le reste des maladies ou des parasites  non nanie ne reprend pas cet oiseau 
 mainenant c'est ta bonne conscience  de rembourser les 15 euros ou pas .
perso  moi non 
sourir
avataranna19691964ModérateurModérateur
Espèces élevées : perruche a colier mutation , derby , barraband , port lincoln , perruche royale , frisée parisien , grand alexandre , gris du gabon
http://socornilimousin.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 07:47

perso nous ne le reprenons pas au bout d' un mois

tu vend un oiseaux elle en deviens propriétaire , donc responsable c' est a elle de faire le nécessaire pour ca bonne Santee

ci elle met au monde un enfant malade , que fait elle ? 

Nanie tu na rien a te reprocher lol!
Espèces élevées : *
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 08:37

Un mois c'est très long, il peut s'en passer des choses !

Est-ce que c'est pas le genre de personne qui invente une excuse pour se débarrasser de l'oiseaux
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 08:59

merci  à toutes et tous.

Après une nuit de réflexion, IL EST HORS DE QUESTION QUE JE REPRENNE L'OISEAU.

Je me suis rappelé qu'il avait acheté deux glosters chez un éleveur pas loin de Nantes, et il avait rencontré le même problème ! Bizarre scratch . Dans ce dernier cas, les deux oiseaux sont morts.

Je me demande si ce n'est pas une personne instable qui achète des oiseaux et regrette ensuite ... D'ailleurs, regardez le début de mon post : il me prend une femelle gloster, il me la rend pour avoir une blanche, il vend son superbe mâle jaune intensif car il chante trop fort, et maintenant il me demande de reprendre l'oiseau " malade "  folie .

J'attends la photo le week end prochain ( il se trouve toute la semaine sur Paris en stage ), et je ferai le point avec lui.

Merci encore pour votre aide.
Espèces élevées : arrêt canaris Harz (santé)
http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2007/10/18/1-bienvenue.h
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 10:24

Ne reprends pas l'oiseau .Cet acheteur  a eu l'occasion de choisir puisque tu dis qu'il y en avait 3.Ce n'est pas au bout d'un mois qu'on se manifeste sauf pour erreur de sexage
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 11:46

Eh bien, mon cher Harzy, tu mets un point final à ma décision. Merci.
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 11:53

Vous vous souvenez certainement d'eux ! d'ailleurs Chardo les a laissés longtemps en photos sur le forum  sourir .

Là, ils ont 12 jours :

Et là à la descente du nid :

avataranna19691964ModérateurModérateur
Espèces élevées : perruche a colier mutation , derby , barraband , port lincoln , perruche royale , frisée parisien , grand alexandre , gris du gabon
http://socornilimousin.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 12:55

oui tu a raison et de plus tu a un risque de te voir rentrer une maladie dans ta maison
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Lun 12 Oct 2015, 20:07

J'ai fait le lien cet après-midi avec mon petit Jocker qui a des os très fragiles ( toujours avec un pansement de maintien après une deuxième chûte ).

Il ne m'est pas venu à l'idée de le rapporter à l'élevage et de demander son remboursement !
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT ) Dim 18 Oct 2015, 12:47

Pas de nouvelles de la personne qui doit être rentrée de son stage à Paris ! C'est aussi bien ! sourir .

Que feriez-vous à ma place ? ( URGENT )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant