Forum Passion canaris et becs crochus
Pour pouvoir accéder à toutes les catégories, n'hésitez pas à vous inscrire

Partagez | 

conseil sur le comportement de mon couple de derby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espèces élevées : L'achat,barraband,collier,royale,derby,kakariki, têtes de prunes
MessageSujet: conseil sur le comportement de mon couple de derby Mer 10 Mai 2017, 21:53

J'ai un problème avec mon couple de derby. La femelle a 5 ans et le mâle 4 ans. J'ai le couple depuis 1an et demi. La femelle dominée le mâle et ils étaient jamais ensemble sur le même perchoir. Depuis 1 mois, ils se sont rapprochés et font des parades. Mais le problème c'est la femelle qui monte sur le mâle. Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement ?
avataranna19691964ModérateurModérateur
Espèces élevées : perruche a colier mutation , derby , barraband , port lincoln , perruche royale , frisée parisien , grand alexandre , gris du gabon
http://socornilimousin.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Mer 10 Mai 2017, 22:20

s' est sur qu'il n ' y a pas inversion entre malle et femelle
Espèces élevées : canaris et perruches
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Mer 10 Mai 2017, 22:35

En principe c'est le contraire qui se produit mais si tu es sûr que c'est un couple car avec un couple de deux femelles on rencontre ce genre de comportement
Espèces élevées : L'achat,barraband,collier,royale,derby,kakariki, têtes de prunes
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Mer 10 Mai 2017, 22:46

Mon mâle a bien le bec rouge et ma femelle noir. Donc pas d'erreur de ma part.
avataranna19691964ModérateurModérateur
Espèces élevées : perruche a colier mutation , derby , barraband , port lincoln , perruche royale , frisée parisien , grand alexandre , gris du gabon
http://socornilimousin.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Mer 10 Mai 2017, 22:53

oui c' est ca
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Mer 10 Mai 2017, 23:34

Donc je sais pas pourquoi c'est elle qui monte sur lui. Peut-être pour lui montrer ou il est pas encore prêt. J espère qu'il le sera pour l'année prochaine. Si quelqu'un connais bien les derby, j'attends vos infos. Merci
avatarclaudeAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : grand-Alexandre, derby, cacatoës a oeil nu,amazone oratrix, amazone a front rouge, amazone aourou, gris du Gabon , ara rauna, youyou du sénégal, colliers d'Asie, red-cap ou tête pourpre,
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Jeu 11 Mai 2017, 09:42

cela arrive parfois la femelle est prête et le mâle non, mais bien vite cela devrai rentré dans l'ordre , attention il existe une espèce de derby que le mâle et la femelle on tout les deux le bec noir, mais j'en ai encore pas vu par chez nous
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Jeu 11 Mai 2017, 13:53

Oui je pense qu'il est pas mâture encore.
avatarcoccinelleJuvénileJuvénile
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Jeu 11 Mai 2017, 15:45

chez les perruches derby on a relevé souvent ce genre de comportement .On y disait entre autre que certains oiseaux peuvent assumer un comportement sexuel complément différent à la norme dans certaines situations et certaines femelles apprennent aux mâles leur devoir conjugal .
avatarclaudeAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : grand-Alexandre, derby, cacatoës a oeil nu,amazone oratrix, amazone a front rouge, amazone aourou, gris du Gabon , ara rauna, youyou du sénégal, colliers d'Asie, red-cap ou tête pourpre,
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Jeu 11 Mai 2017, 16:34

gil27 je te verrai peut être le 20 a louviers j'y serait vers les 10 heures
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Jeu 11 Mai 2017, 22:00

Oui claude je pense y être. Il faut que je vois avec mon taf si je peux commencer plustard.
MessageSujet: Re: conseil sur le comportement de mon couple de derby Jeu 11 Mai 2017, 22:02

Merci coccinelle pour ton renseignement. J'espère qu'il va bien comprendre comment ça fonctionne.

conseil sur le comportement de mon couple de derby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1