Forum Passion canaris et becs crochus
Pour pouvoir accéder à toutes les catégories, n'hésitez pas à vous inscrire

Partagez | 

Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espèces élevées : padda ,
MessageSujet: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Ven 12 Mai 2017, 20:13

salut Je voudrais plus ample informations sur la taille de ma volière (intérieur) que je voudrais faire  , elle devrai faire : 2 m de long sur 70 cm de hauteur et 60 cm de profondeur , en faite je vais en faire deux , est-ce de bonne dimension ?  , je désire acquérir des diamant de gould et des moineau du japon (ou qu'elle espèce me conseillez-vous ? ), j'ai actuellement trois couples de paddas qui iront dans l'une d'elle mais qu'elles espèces puis-je mettre avec cette espèces ? pareil pour les deux autres espèces que je désires ?  , même si tout cela me prend six mois ou plus avant d'avoir tout ça l'important et d'abord le bien être animal et je veux faire ça dans l'ordre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarHannetonAigle royalAigle royal
Espèces élevées : Pyrrhuras-Inséparables-Calopsittes-Perroques eams
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Ven 12 Mai 2017, 20:20

2 m de long c'est bien pour des becs droits, tu peux prévoir plus haut environ 1 m 50
et 80 de profondeur ce serait encore mieux !

Les moineaux du Japon c'est beaucoup moins délicats que les goulds et il en
existe plein de mutations

Pour ma part je ne mettrais pas d'autre espèce avec les paddas
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Ven 12 Mai 2017, 20:27

Merci pour l info,  que puis prendre à par des diamants de gould,  des mandarins ? Canaris ?
avatarHannetonAigle royalAigle royal
Espèces élevées : Pyrrhuras-Inséparables-Calopsittes-Perroques eams
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Ven 12 Mai 2017, 21:00

Des mandarins pourquoi pas sourir
avatarclaudeAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : grand-Alexandre, derby, cacatoës a oeil nu,amazone oratrix, amazone a front rouge, amazone aourou, gris du Gabon , ara rauna, youyou du sénégal, colliers d'Asie, red-cap ou tête pourpre,
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Ven 12 Mai 2017, 21:01

pour une débutante je pencherai pour les mandarins, ce n'est que mon avis sourir
Espèces élevées : conure soleil....ara noble.....
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Ven 12 Mai 2017, 21:10

pour les goulds c est delicat...cela depend surtout si tu veux de la repro...
bon en voliere commune j aurai plus vu les goulds avec des espece de meme taille....les petits exotique genre cap bleu...diamants en toute sorte....ou des tarins...etc....

le goulds est un oiseau tres tranquil....

sinon avec le panel de couleur du goulds tu fais une voliere reserve aux goulds
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Sam 13 Mai 2017, 14:54

Merci à tous,  je vais donc suivre vos conseils et mettre dans une des volières les paddas et dans la 2ème des mandarins en plus il y a un jolie panel de couleur par contre combien d oiseaux je peux mettre par rapport à la taille de la volière ?
avatarchardoAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : canaris, cailles de chine
http://canaris-becscrochus.pro-forums.org
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Sam 13 Mai 2017, 14:59

Les mandarins sont très faciles à élever et plus costaud;  cela t'aidera à apprendre   davantage sur l'éelvage et ensuite tu pourras élever  d'autres  races. voir ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Espèces élevées : canaris
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Sam 13 Mai 2017, 16:47

70 cm de hauteur c'est peu mais à partir d'un mètre c'est mieux tout en sachant que les oiseaux volent horizontalement et préfèrent la hauteur juste pour se percher donc trop de hauteur serait une perte ; opter pour une volière longue large et un hauteur de 1.50 c'est parfait pour des becs droits ainsi tu pourras mettre une volière par dessus l'autre.Pour les oiseaux à élever tu auras le choix entre les canaris et les mandarins si tu es débutante dans l'élevage je te conseille les mandarins avant d'opter pour l'année prochaine pour une autre espèce.Les mandarins ne chantent pas ils sont élevés pour leurs couleurs mais si tu aimes les canaris et leurs belles couleurs et chant alors vas-y c'est facile aussi à élever
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Sam 13 Mai 2017, 17:43

C'est déjà prévu qu elle soit l une au dessus de l'autre,  malheureusement je ne pourrai pas aller au delà de 1m de haut pour :( cela convient ? Je vais opter pour les mandarins et verrai plus tard pour les canaris,  mes paddas eux aussi seront mieux :) 
Combien je peux prendre d oiseaux dans cette volière avec une taille pareil ?
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Sam 13 Mai 2017, 18:00

Alors cela n à rien à voir mais je suis très heureux car deux hirondelles sont venus visité mon salon,  elle ont fait deux fois le tour puis sont ressortie  sourir
Espèces élevées : conure soleil....ara noble.....
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Sam 13 Mai 2017, 19:12

il ne faut pas trop la surcharger en oiseaux....je sais pas si tu veux mettres des nids mais le mandarins se reproduit tres bien , donc il faut aussi penser qu en plus des couples tu auras les petits le temps de les ceder....

je dirai 3 couples comme sa ils auront de la place....et pourront s epanouir ...
choisi bien la mutation avant ...

je ne sais pas quel type d oiseaux tu veux et quel est ton budget...mais il y a un excellent eleveur de mandarin et il me semble qu il fait les envois...j en avais pris chez lui et ils sont superbe...

voici son blog  http://diamantmandarin62.skyrock.com
avatarchardoAdministrateurAdministrateur
Espèces élevées : canaris, cailles de chine
http://canaris-becscrochus.pro-forums.org
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Sam 13 Mai 2017, 21:29

Pour 2mX1mX70cm je dirais 10 mandarins
avataranna19691964ModérateurModérateur
Espèces élevées : perruche a colier mutation , derby , barraband , port lincoln , perruche royale , frisée parisien , grand alexandre , gris du gabon
http://socornilimousin.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu Dim 14 Mai 2017, 05:18

oui pas plus car quand il y aura les petit , ca fera du monde

Des ptits conseils pour volières et acquisition de nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1